Les premières vagues de froid arrivent, entraînant les premiers désagréments pour la peau et les cheveux. Rougeurs, tiraillements, sécheresse : et si c’était le moment de changer votre routine beauté ?
La pharmacie Centrale vous conseille des produits adéquats pour se protéger du froid et du vent en luttant contre les agressions extérieures.
Nourrir, hydrater et illuminer, comme un trio gagnant…
Le froid et le vent sont les pires ennemis de votre peau – notamment pour les plus sensibles. Cela provoque des tiraillements, des rougeurs, des boutons et un teint terne. Pour pallier ce désagrément, il faut impérativement nourrir la peau avec des crèmes, sérums et masques hydratants, sans oublier pour autant de réaliser un gommage une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes et lui redonner de l’éclat. Une alternative aux crèmes : les huiles végétales (vierges et bio de préférence), en particulier d’amandes douces, d’avocat, de jojoba, ou de noyau d’abricot, qui possèdent des vertus nourrissantes, hydratantes et protectrices.
Ce que subit la peau, les cheveux le ressentent également. Plus secs, plus cassants, et moins brillants, les cheveux ne sont pas des grands amateurs de la saison hivernale.
Tout comme la peau, ils ne demandent qu’à être nourris pour retrouver éclat et résistance. Pour ce faire, il est conseillé de changer de routine beauté durant quelques mois et d’ajouter un soin avant-shampooing à son rituel, mais aussi d’opter pour des masques ultra-hydratants à appliquer sur les longueurs et les pointes.
Les mains sont les parties les plus touchées par le froid hivernal. Mieux vaut donc en prendre soin. Les marques disponibles à la pharmacie Centrale sont plusieurs à inclure dans leurs différentes gammes des soins spécifiques pour nourrir, hydrater, réparer et protéger les mains.
Le petit plus ? Les soins qui ciblent les mains et les ongles, également chahutés par les périodes de grand froid.
N’hésitez pas à découvrir notre sélection
Laisser un commentaire